AccueilCULTURE GÉNÉRALELes pays où la polygamie est légale 2021

Les pays où la polygamie est légale 2021

Published on

La polygamie est la pratique qui consiste à avoir plus d’un conjoint en même temps. On parle de polygynie lorsqu’un homme est marié à plusieurs femmes à la fois, et de polyandrie lorsqu’une femme est mariée à plusieurs maris. Si un mariage comporte plusieurs maris et plusieurs femmes, on peut parler de mariage collectif. À l’opposé de la polygamie se trouve la monogamie, c’est-à-dire un mariage composé de deux époux seulement.

Les points de vue religieux sur la polygamie

Les religions ont des points de vue différents sur le mariage et la polygamie. Par exemple, comme le bouddhisme ne considère pas le mariage comme un sacrement et seulement comme une affaire séculaire, les formes de mariage varient selon les pays. Par exemple, la Thaïlande a reconnu légalement la polygamie en 1955, et le Myanmar a interdit la polygynie en 2015.

Dans le christianisme, l’Église catholique romaine condamne la polygamie. L’Église luthérienne accepte certains polygames. La Communion anglicane a décidé que la polygamie était autorisée dans certaines circonstances en 1988.

Dans l’islam, un homme musulman peut avoir plus d’une épouse en même temps, jusqu’à quatre épouses, selon la jurisprudence conjugale islamique.

L’hindouisme autorise la polygamie dans certaines circonstances. Par exemple, la loi traditionnelle hindoue autorise la polygamie si la première femme ne peut pas donner naissance à un fils. En outre, l’hindouisme balinais autorise la polygamie avec et sans restriction, mais le mariage est réglementé par l’âdat ou les coutumes traditionnelles.

Les mormons de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont pratiqué la polygamie aux États-Unis de 1847 à 1857. Le gouvernement américain a rendu la polygamie illégale en réponse à l’Église LDS, et cette dernière a rendu cette pratique illégale en 1890. Certains petits groupes qui se sont séparés de l’Église LDS pratiquent encore la polygamie.

La légalité de la polygamie à travers le monde

Le statut juridique de la polygamie varie en fonction des pays. Certaines sociétés interdisent, mais d’autres acceptent ou encouragent la polygamie.

Dans les pays qui acceptent ou encouragent la polygamie, la polygynie est la plus courante. Dans les pays où le mariage est légalement monogame, la polygamie est tolérée de fait lorsque l’adultère n’est pas illégal. Dans ce cas, il n’y aurait pas de reconnaissance légale pour les « époux » non officiels.

Dans tous les pays d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, la polygamie est illégale, et sa pratique est criminalisée. En effet, les cinquante États américains interdisent la polygamie.. Toutefois, en février 2020, la Chambre et le Sénat de l’Utah ont réduit la sanction pour la polygamie au statut de contravention.

En Europe et en Océanie, à l’exception des îles Salomon, les mariages polygames ne sont pas reconnus. En Australie, le mariage polygame est interdit, mais les relations polygames sont courantes au sein de certaines communautés autochtones australiennes.

En Indonésie, la polygamie est légale dans certaines régions, comme à Bali, en Papouasie et en Papouasie occidentale. L’hindouisme balinais autorise la polygamie, qui est pratiquée depuis des siècles par les Balinais et les Papous. Des manifestations visant à interdire la polygamie et les mariages polygames ont eu lieu en 2008 en Indonésie, mais aucune action n’a été entreprise.

Dans les pays comme l’Inde, la Malaisie, les Philippines et Singapour, les gouvernements ne reconnaissent les mariages polygames que pour les musulmans. Ils ont une législation spécifique pour le mariage polygame qui n’inclut que les musulmans.

Certains pays qui ont interdit la polygamie peuvent reconnaître les mariages polygames d’autres pays. Par exemple, la Suède reconnaît les mariages polygames célébrés à l’étranger. La Suisse a interdit la polygamie, mais les mariages polygames célébrés dans un autre pays sont traités au cas par cas. En Australie, les mariages polygames contractés à l’étranger ne sont reconnus qu’à des fins limitées.

derniers articles

Comment Choisir le Pendentif Labradorite Parfait pour Vous ?

La labradorite, avec ses reflets métalliques captivants qui semblent danser à la surface de...

Trouver l’équilibre entre travail et vie personnelle

De nos jours, la course à la réussite professionnelle a pris une place importante...

La déclaration préalable de travaux : Un passage obligatoire pour vos projets de construction

La déclaration préalable de travaux est un document administratif indispensable pour toute personne souhaitant...

Sécurité des Emails : Protégez-vous contre le phishing avec Altospam

Dans un monde où la communication numérique est devenue essentielle, la sécurité des emails...