CULTURE GÉNÉRALE Les pays où la polygamie est légale 2021

Les pays où la polygamie est légale 2021

-

- Advertisment -

La polygamie est la pratique qui consiste à avoir plus d’un conjoint en même temps. On parle de polygynie lorsqu’un homme est marié à plusieurs femmes à la fois, et de polyandrie lorsqu’une femme est mariée à plusieurs maris. Si un mariage comporte plusieurs maris et plusieurs femmes, on peut parler de mariage collectif. À l’opposé de la polygamie se trouve la monogamie, c’est-à-dire un mariage composé de deux époux seulement.

Les points de vue religieux sur la polygamie

Les religions ont des points de vue différents sur le mariage et la polygamie. Par exemple, comme le bouddhisme ne considère pas le mariage comme un sacrement et seulement comme une affaire séculaire, les formes de mariage varient selon les pays. Par exemple, la Thaïlande a reconnu légalement la polygamie en 1955, et le Myanmar a interdit la polygynie en 2015.

Dans le christianisme, l’Église catholique romaine condamne la polygamie. L’Église luthérienne accepte certains polygames. La Communion anglicane a décidé que la polygamie était autorisée dans certaines circonstances en 1988.

Dans l’islam, un homme musulman peut avoir plus d’une épouse en même temps, jusqu’à quatre épouses, selon la jurisprudence conjugale islamique.

L’hindouisme autorise la polygamie dans certaines circonstances. Par exemple, la loi traditionnelle hindoue autorise la polygamie si la première femme ne peut pas donner naissance à un fils. En outre, l’hindouisme balinais autorise la polygamie avec et sans restriction, mais le mariage est réglementé par l’âdat ou les coutumes traditionnelles.

Les mormons de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont pratiqué la polygamie aux États-Unis de 1847 à 1857. Le gouvernement américain a rendu la polygamie illégale en réponse à l’Église LDS, et cette dernière a rendu cette pratique illégale en 1890. Certains petits groupes qui se sont séparés de l’Église LDS pratiquent encore la polygamie.

La légalité de la polygamie à travers le monde

Le statut juridique de la polygamie varie en fonction des pays. Certaines sociétés interdisent, mais d’autres acceptent ou encouragent la polygamie.

Dans les pays qui acceptent ou encouragent la polygamie, la polygynie est la plus courante. Dans les pays où le mariage est légalement monogame, la polygamie est tolérée de fait lorsque l’adultère n’est pas illégal. Dans ce cas, il n’y aurait pas de reconnaissance légale pour les “époux” non officiels.

Dans tous les pays d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud, la polygamie est illégale, et sa pratique est criminalisée. En effet, les cinquante États américains interdisent la polygamie.. Toutefois, en février 2020, la Chambre et le Sénat de l’Utah ont réduit la sanction pour la polygamie au statut de contravention.

En Europe et en Océanie, à l’exception des îles Salomon, les mariages polygames ne sont pas reconnus. En Australie, le mariage polygame est interdit, mais les relations polygames sont courantes au sein de certaines communautés autochtones australiennes.

En Indonésie, la polygamie est légale dans certaines régions, comme à Bali, en Papouasie et en Papouasie occidentale. L’hindouisme balinais autorise la polygamie, qui est pratiquée depuis des siècles par les Balinais et les Papous. Des manifestations visant à interdire la polygamie et les mariages polygames ont eu lieu en 2008 en Indonésie, mais aucune action n’a été entreprise.

Dans les pays comme l’Inde, la Malaisie, les Philippines et Singapour, les gouvernements ne reconnaissent les mariages polygames que pour les musulmans. Ils ont une législation spécifique pour le mariage polygame qui n’inclut que les musulmans.

Certains pays qui ont interdit la polygamie peuvent reconnaître les mariages polygames d’autres pays. Par exemple, la Suède reconnaît les mariages polygames célébrés à l’étranger. La Suisse a interdit la polygamie, mais les mariages polygames célébrés dans un autre pays sont traités au cas par cas. En Australie, les mariages polygames contractés à l’étranger ne sont reconnus qu’à des fins limitées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

La cruralgie : quels sont les symptômes ?

Qu'est-ce que la cruralgie ? La cruralgie est une douleur située dans le territoire crural,...

Domiciliation Association

Toutes créations d’association devraient obéir aux normes établies pour assurer une bonne gestion du secteur. Hormis les...

Les pays où la polygamie est légale 2021

La polygamie est la pratique qui consiste à avoir plus d'un conjoint en même temps. On parle...

La valeur des arts et de la culture dans l’éducation

Le monde évolue trop vite, et les jeunes doivent acquérir une éducation qui réponde aux exigences du...
- Advertisement -

La santé dites-vous ?

Un mot, un domaine, oh combien cité de nos jours, partout, par tous, cependant qui lui donne...

Must read

Domiciliation Association

Toutes créations d’association devraient obéir aux normes...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you