ENTREPRISE Domiciliation Association

Domiciliation Association

-

- Advertisment -

Toutes créations d’association devraient obéir aux normes établies pour assurer une bonne gestion du secteur. Hormis les conditions structurales :

Le nombre minimum soit deux personnes, le domaine d’activité et le statut ; il y a le siège social qui reste l’un des éléments les plus importants pour le fondement d’une association car c’est bien le lien directe avec les administrations, les adhérents, les clients, bref c’est le point de chute !

Il ne faut pas ignorer que les associations activent à but non lucratif, donc la question du budget se pose surtout en voulant louer un espace.

Pour répondre à cela, il y a plusieurs formules qui s’offrent aux désireux d’activer dans l’associatif.

Se domicilier, quelles modalités ?

Pour répondre à cette contrainte, plusieurs formules ont été recensées et qui peuvent très largement répondre aux besoins des créateurs d’associations. On pourrait en citer :

  • Chez l’un des membres, le président ou une autre personne adhérente propriétaire de sa demeure.
  • Chez l’un des membres locataire de la maison qu’il occupe, et dans ce cas de figure il y aurait certaines conditions à respecter.
  • Dans un local communal réservé pour les associations, il pourrait être gratuit ou payant symboliquement.
  • Dans un espace loué pour l’exercice de l’activité de l’association.
  • Dans une entreprise de domiciliation qui assurerait un certain nombre de tâches administratives et faciliterait les procédures.

J’opte pour une société de domiciliation !

Pour mon association, j’ai cherché la visibilité, cela étant un critère majeur à mes yeux ; alors j’ai sollicité une société de domiciliation association et à ma grande surprise, le service incluait plusieurs prestations, je citerais :

Une adresse sociale, une permanence téléphonique, réception du courrier, espace de réunion, et tout cela dans une zone géographique de mon choix !

J’ai suivi la procédure suivante :

-premièrement, j’ai choisi la zone d’activité qui convient à la vocation de mon association étant donné que la visibilité est un point fort pour l’activité.

-deuxièmement, j’ai communiqué mes coordonnées personnelles et professionnelles pour me faire connaitre et faire découvrir mes objectifs.

-troisièmement, j’ai communiqué le planning du groupe.

-quatrièmement, j’ai discuté sur le mode de payement.

Et je suis repartie mon contrat de domiciliation à la main.

Ai-je fait le bon choix ?

Cette question, je me la suis posé plusieurs fois et même mon entourage n’a pas cessé de ma la poser : tu es sur d’avoir fait le bon choix ?

Je réponds haut et fort : oui, j’ai fait un bon choix et je le ferais, si c’était à refaire ! Car j’ai réussi à assurer un bon fonctionnement à mon association, les rendez-vous, réunions et ateliers étaient d’un grand succès. Le fait que je me trouvais dans cette société de service, domiciliation, ma donnée de la crédibilité, car étant visible, facilement mis en confiance par les gens de tout âge, et cela était mon rêve !

J’ai réalisé mon rêve grâce au service « domiciliation association » et je vous invite à faire comme moi, à suivre mon exemple, vous ne verrez que vos rêves se réaliser et très vite même !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest news

La cruralgie : quels sont les symptômes ?

Qu'est-ce que la cruralgie ? La cruralgie est une douleur située dans le territoire crural,...

Domiciliation Association

Toutes créations d’association devraient obéir aux normes établies pour assurer une bonne gestion du secteur. Hormis les...

Les pays où la polygamie est légale 2021

La polygamie est la pratique qui consiste à avoir plus d'un conjoint en même temps. On parle...

La valeur des arts et de la culture dans l’éducation

Le monde évolue trop vite, et les jeunes doivent acquérir une éducation qui réponde aux exigences du...
- Advertisement -

La santé dites-vous ?

Un mot, un domaine, oh combien cité de nos jours, partout, par tous, cependant qui lui donne...

Must read

Domiciliation Association

Toutes créations d’association devraient obéir aux normes...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you