Accueil » Les activités à prévoir absolument lors de vos vacances à Dubaï

Les activités à prévoir absolument lors de vos vacances à Dubaï

by lequipe
0 comment

Sortie du sable en quelques années seulement, Dubaï fait désormais partie des destinations de luxe qui font vraiment rêver. Cette grande ville des Émirats arabes unis est composée de plusieurs sites touristiques et met à la disposition des visiteurs une variété d’activités. Si vous comptez visiter cette ville dorée lors de vos prochaines vacances, nous vous proposons de découvrir dans cet article, la liste des principales activités à ne surtout pas manquer.

Explorez le Burj Khalifa

C’est l’activité que vous devez absolument prévoir lors de vos vacances à Dubaï et celle qui doit figurer en haut de votre liste de choses à faire. Symbole de Dubaï et de sa démesure, le Burj Khalifa est la plus haute tour du monde, grâce à ses 828 mètres de haut. Il est situé dans le nouveau Dubaï « Downtown Dubai », un quartier représentant le centre-ville. Par ailleurs, la tour est composée d’un hôtel Armani, de plusieurs bureaux, mais aussi d’appartements.

Le Burj Khalifa a également deux plateformes d’observation à partir desquelles vous pourrez contempler Dubaï et ses environs comme le désert. Par contre, pour découvrir la tour, vous devez acheter vos tickets à l’avance, car la visite du Burj Khalifa fonctionne avec un système de réservation et se fait par créneau horaire.

Faites une excursion dans le désert

Faisant partie intégrante de la ville, le désert de Dubaï est l’un des lieux que vous devez absolument aller découvrir au cours de votre séjour. Vous pouvez faire une balade au milieu des dunes en 4X4, en quad ou à dos de dromadaire.

Au cours de votre excursion dans le désert, vous pouvez aussi faire un campement avec barbecue sous le ciel étoilé. Si vous avez un budget plus conséquent, vous pouvez tenter de survoler le désert en Montgolfière.

Partez à la découverte des musées de Dubaï

La ville de Dubaï est composée de plusieurs musées que vous pourrez visiter lors de vos vacances. Vous pouvez par exemple faire un tour au musée de Dubaï situé dans le vieux Dubaï « Fort Al Fahidi ». Cet édifice a été bâti en 1787 et est considéré comme le plus vieux bâtiment de la ville.

En plus, pour en apprendre davantage sur la culture de la ville de Dubaï et ses traditions, vous pourrez faire une escale dans le musée d’Al Shindagha installé sur les rives du Cirque de Dubaï ou le musée de la femme situé à Deira. De même, l’Antique Museum Dubaï d’Al Quoz et le musée de la monnaie de Bur Dubaï valent également le détour.

Passez une journée dans un waterpark

Pendant votre séjour à Dubaï, vous pouvez aussi passer une demi-journée ou toute une journée dans un warterpark ou un parc aquatique. Cette activité touristique incontournable vous permet de passer une journée au frais dans l’eau. Elle est à prioriser, surtout si vous voyagez en famille et avec des enfants.

À Dubaï, il existe plusieurs parcs aquatiques, mais les 2 meilleurs sont le Wild Wadi Waterpark situé à Jumeirah et l’Aquaventure Waterpark situé sur The Palm, hôtel Atlantis. Ce dernier parc aquatique est d’ailleurs le plus impressionnant, car ses décors et attractions sont immenses.

You may also like

Leave a Comment