Accueil » Les meilleurs cafés et restaurants à Nantes

Les meilleurs cafés et restaurants à Nantes

by lequipe
0 comment

Durant un séjour touristique ou une simple escale, il est toujours plaisant de faire un tour dans un restaurant ou un café pour goûter aux spécialités locales. Si vous êtes en déplacement à Nantes ou si vous y séjournez pour un temps, ne manquez pas de déguster les plats des meilleurs restaurants de la ville. Sauce et beurre blanc, berlingots, canard… Nantes offre des saveurs uniques. Pour en profiter, voici une liste non exhaustive des meilleurs restaurants et cafés de la ville. Certains de ces établissements proposent également des recettes étrangères.         

La Cabane

Vous adorez le canard ? Si oui, alors Nantes deviendra sûrement votre ville favorite. Le canard constitue en effet une spécialité incontournable de la commune. Une fois cuisiné à point, il est servi avec une sauce Muscadet truffée de pommes. C’est une recette typiquement nantaise. Pour y goûter durant votre visite, rendez-vous à La Cabane. Situé au 26 rue des Petites Écuries dans le quartier du Bouffoy, le restau dispose d’un cadre très cosy avec des cloisons de pierre et un personnel très chaleureux. Coin sans conteste idéal pour goûter confortablement à un bon canard. Les prix sont aussi très accessibles.

Pokawa

Parmi ces restaurants nantais qui proposent des spécialités étrangères, il y a Pokawa. Pokawa est un restaurant qui sert des plats typiquement hawaïens. Néanmoins, certains mets sont revisités à la nantaise pour une expérience unique. Situé au 1 rue Mercœur 44000 Nantes, le restaurant est reconnu pour ses soupawas et ses hotbowls. Vous aurez l’occasion d’y goûter une fois à Nantes. Sans oublier les toasts à l’avocat et les différents desserts. Et en plus, le restaurant est situé juste à côté d’un Escape Game ! Idéal pour passer une bonne soirée entre amis. Vous pouvez en savoir plus sur le site de l’Onirium.

Le break

Cette adresse est l’une des plus chics de Nantes. Avec sa terrasse ombragée, le break est le restaurant idéal si vous aimez manger en plein air. Détenu par Bruno Teboul qui jouit d’une bonne réputation dans le milieu de la restauration, Le break a pour philosophie de « travailler les produits frais » afin de conserver un certain équilibre entre la qualité des mets proposés et le coût. Dans ce restaurant, vous aurez donc de la bouffe nantaise à prix très accessible. Il est situé au 9 All. Duquesne, 44000 Nantes.  

Café Cult’

Le Café Cult’ de Nantes offre également un espace plein air grâce à une vaste terrasse ombragée. L’atout principal de ce Restaurant & Bar, c’est son menu. En effet, de nombreux mets traditionnels y sont proposés. Le Café Cult’ est l’adresse parfaite si vous souhaitez manger des plats spécifiquement nantais. Mais pas que ! De nombreuses saveurs originaires de La Loire y sont également proposées. Situé dans le centre-ville, ce restaurant propose pour le bonheur de sa clientèle un changement d’ambiance selon le moment de la journée. Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous au 2 rue des Carmes, 44000 Nantes.        

Azaï café

L’Azaï café est un restaurant brunch situé au 11 Rue des Halles, 44000 Nantes. L’enseigne est réputée dans la ville pour ces fameux bowls saveur brésilienne. Dans l’ensemble, le menu proposé suit les saisons. De la cuisine exotique et authentique vous attend dans ce havre culinaire. 

Autres restaurants et cafés intéressants à Nantes      

Comme mentionné plus haut, cette liste des meilleurs restaurants à Nantes n’est pas exhaustive. D’autres restaurants excellents existent dans la ville. On pense notamment à :

  • L’Abelia ;
  • Le Fou du Roi ;
  • Le vieux Quimper ;
  • Le Restaurant Bénureau ;
  • Etc.

You may also like

Leave a Comment