AccueilCULTURE GÉNÉRALELa garde-robe de chaque homme

La garde-robe de chaque homme

Published on

Vous êtes un homme et n’aimez pas vraiment faire du shopping ? Je peux bien vous comprendre, car l’offre est énorme et certaines personnes ne savent pas quoi et où acheter. Quelles chemises sont modernes, un pull avec un logo fonctionne-t-il toujours ou des chaussettes à motifs fonctionnent-elles ?

Il ne faut pas grand-chose pour construire une très bonne garde-robe de base, mais vous avez besoin des bonnes pièces. Et s’ils sont de bonne qualité, ils dureront plus longtemps et vous en profiterez plus longtemps.

Si vous voulez quelque chose de plus que décontracté avec une veste, cette sélection est une excellente base pour des looks professionnels décontractés sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

À quelle fréquence devez-vous faire vos courses ?

Deux fois par an, vous devriez vérifier le contenu de votre garde-robe : Est-ce que mes vêtements sont toujours en bon état ? est-elle toujours assise Les coupes sont-elles toujours modernes ? Tout ce qui ne passe pas le test est jeté, notamment les T-shirts blancs grisonnants, les chaussettes trouées et les chemises aux cols usés.

La règle des quatre ans s’applique aux costumes : les coupes et les coupes changent à ce rythme. Une bonne paire de jeans, en revanche, peut également être portée plus longtemps – si la poche à l’arrière ne dépasse pas trop du sac à main et que les bords de l’ourlet ne sont pas ébréchés.

Cela vaut la peine d’investir du temps dans un tel inventaire. Vous pouvez également y obtenir une aide professionnelle, puis vous pouvez le faire en un maximum de deux heures. Et après l’état des lieux vous allez acheter de nouveaux basiques. Vous pouvez et devez le faire une fois par an.

Autre conseil : si vous en portez beaucoup, vous pouvez tout simplement l’acheter dans d’autres coloris.

Combien de vêtement devriez-vous posséder ?

Si quelqu’un porte un costume au bureau, il en a naturellement besoin de trois ou quatre et peut-être aussi d’une cravate. Pour tous ceux qui travaillent dans un environnement décontracté, j’ai mis en place la garde-robe de base suivante – vous pouvez également l’utiliser très bien comme liste de courses de vêtements à acheter :

• cinq t-shirts en blanc, gris, bleu et noir

• deux polos, l’un gris, l’autre, par exemple, menthe ou bleu clair

• pulls bicolores bleu moyen, rouge ou vert

• Au moins quatre chemises, une blanche, une grise, une bleue, à rayures ou à carreaux

• au moins une veste, de préférence anthracite

• deux jeans droits, un bleu indigo, un noir

• deux chinos, un bleu gris, un marron cognac

• une paire de chaussures en cuir lisse marron (brogues), deux paires de baskets blanches et noires, des bottines Chelsea

• un manteau court bleu foncé ou un trench-coat pour les mois les plus chauds

• un blouson ou une parka en bleu

• une veste d’hiver, par exemple une doudoune ou un manteau d’hiver chiné (doit être assez long pour couvrir la veste en dessous)

• sept paires de chaussettes, en noir, bleu et marron, sept paires de slips

• une écharpe grise, un bonnet bleu foncé, une paire de gants en cuir noir uni, une ceinture marron assortie aux brogues et une ceinture noire assortie aux chaussures noires

Pas un must, mais les mouchoirs sont un joli plus. Deux d’entre eux sont les meilleurs : un avec des parties marron et bleues, qui a un motif plus petit et va bien avec les chaussures en cuir marron, et un blanc comme un classique – va très bien avec des chemises et des vestes blanches.

Quel serait le montant de tous ces vêtements

Il est très, très difficile pour les profanes de faire la distinction entre la bonne et la mauvaise qualité. Vous pouvez lire de très bons conseils ici :

Par exemple, que vous devriez toujours lire le bordereau de matériel. Avec une forte proportion de fibres naturelles telles que la laine, le lin, la soie ou le coton, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous pouvez également vous fier à vos sens et faire le test de l’odorat. Si un pull en laine sent la déchiqueteuse et est un peu moisi, il est probablement composé de restes.

Vous pouvez également frotter des tissus de laine ensemble avec une pression pendant dix secondes – si vous « boulochez », ces petites perles, vous n’apprécierez pas cette pièce longtemps.

Si vous souhaitez acheter des vêtements dont vous pouvez supposer qu’ils dureront plusieurs années, vous pouvez utiliser ces prix comme guide : Vous pouvez obtenir un bon T-shirt simple à partir de 30 euros. Avec des copies moins chères, les coutures se tordent souvent après trois lavages et les bords s’usent. Vous pouvez obtenir des chemises de bonne qualité à partir de 60 euros.

Soit dit en passant, soyez prudent avec les chemises qui ne se repassent pas : En raison de l’enduction chimique du coton, elles ne conviennent pas aux hommes qui transpirent facilement.

Pour des pulls qui devraient vraiment avoir fière allure pendant plus de deux ans, cela vaut la peine de débourser 130 euros. Vous devez investir au moins 180 euros pour une veste. Chinos et jeans sont à 80 euros, des baskets sont également disponibles dans cette gamme de prix. Les bonnes chaussures en cuir sont plus chères, et elles ne valent généralement rien pour moins de 180 euros.

Et le matin devant le placard ?

Une fois que vous avez constitué une garde-robe solide, vous pouvez vous habiller rapidement. A condition de trier votre dressing en conséquence : accrochez directement les uns après les autres les éléments qui se combinent facilement entre eux, par exemple la veste avec les chemises et les pantalons avec lesquels elle fonctionne. Ainsi, vous pouvez accéder à l’aveuglette dans le placard dans le noir le matin lorsque vous êtes pressé.

Une armoire avec un système signifie également que les mêmes couleurs sont côte à côte :

Des t-shirts blancs avec des t-shirts blancs, des pulls foncés avec des pulls foncés. D’ailleurs, les tee-shirts, les jeans et les pulls doivent être à plat, les pantalons, les vestes et les chemises sont toujours suspendus.

Mais s’il vous plaît, pas sur les cintres métalliques que vous obtenez dans la lessive – ils enfoncent les bords dans les chemises et forent littéralement des trous dans les manches. Les cintres en bois sont idéaux, mais les cintres en plastique fonctionnent également s’ils ne sont pas trop larges.

Pour qu’aucun faux pas ne se produise avec les couleurs

La combinaison de couleurs opposées sur la roue chromatique, telles que le rouge et le vert ou le bleu et le jaune, offre le contraste le plus fort. Cela a l’air extrêmement tendance avec des couleurs claires et peut fonctionner pour des vêtements décontractés, mais je le trouve trop extrême pour le bureau.

Il est également très utile de considérer une tenue comme une photo en noir et blanc : de cette façon, vous pouvez rapidement voir si les tons clairs et foncés sont équilibrés. Si vous voulez vous faciliter la tâche, vous pouvez tout acheter dans des couleurs de base telles que le blanc, le gris, le bleu et le noir – elles vont toujours ensemble.

Et comment entretenir les chemises ?

Les chemises sont mieux lavées avec le bouton du col fermé dans le cycle de lavage court avec un cycle d’essorage faible – avec quelques autres articles, afin qu’elles soient exposées à moins de frottement et durent plus longtemps. Ensuite, ils sont assommés et laissés sécher sur un cintre.

Au fait, ça vaut le coup de me suivre sur Pinterest, où je n’arrête pas d’épingler des tenues que les hommes (et les femmes aussi) peuvent facilement recréer.

derniers articles

Découvrez le secret ultime pour profiter pleinement des bienfaits du CBD

Amateurs de CBD, vous cherchez le moment idéal pour profiter au maximum des...

Découvrez les véritables avis sur Back Market avant de passer à l’achat

Vous envisagez d'acheter sur Back Market mais vous vous demandez si les avis...

Découvrez les incroyables bienfaits cachés de l’Aloe Vera enfin révélés!

Plante chouchoute des amateurs de bien-être, l'Aloe Vera : La Plante aux Vertus...

Les plus beaux hôtels bord de mer à Patong: découvrez nos oasis de rêve

Prêt à plonger vos orteils dans le sable fin et à sentir la...