Accueil » Pourquoi installer la climatisation chez vous ?

Pourquoi installer la climatisation chez vous ?

by lequipe
0 comment

La première fonction d’un climatiseur reste le rafraîchissement des espaces de vies. Mais son utilisation peut aussi vous aider à vous passer des radiateurs habituels, en vous aidant à chauffer vos pièces.

Aujourd’hui, les coûts de l’énergie explosent. Comment vivre confortablement dans sa maison sans devoir payer des factures exorbitantes ? Comment éviter la sur-chaleur à l’heure du réchauffement climatique ? Une clim couplée à un système d’acquisition d’énergie autonome type « panneaux solaires » ou éolienne, est une solution qui va vous permettre d’améliorer votre confort quotidien à moindre coût.

Découvrez 3 avantages majeurs de la mise en place d’une climatisation.

La climatisation, pour un gain en confort

En installant un système de climatisation, vous gagnez en confort thermique, particulièrement dans les régions plus chaudes. En pleine période de canicule par exemple, les appareils de climatisation vous permettront, si vous êtes une personne fragile, de ne pas souffrir des températures élevées.

Le système de climatisation multi split (avec plusieurs unités intérieures) permet au fluide frigorigène de circuler entre les différentes unités, et donc de rafraîchir plusieurs pièces en une seule fois. En consultant l’Expert belge en climatisation et pompe à chaleur, vous trouverez à coup sûr des climatisations adaptées à vos besoins.

La climatisation, pour des économies d’énergie

Un climatiseur peut être aussi bien utile en été qu’en hiver. En effet, en choisissant une clim réversible, vous pourrez vous en servir pour le chauffage de votre intérieur en période froide. Cette clim vous dispense donc des appareils de chauffage (adaptés dans les régions aux hivers doux), ce qui participe à la réduction de votre consommation d’énergie. Cela impacte positivement votre facture annuelle liée aux dépenses en matière de chauffage.

La climatisation réversible présente également l’avantage de vous permettre de régler la température au dixième près. Pour la consommation d’1kwh payé à votre fournisseur pour faire fonctionner votre système, celui-ci génère 3kwh pour vous chauffer. Autrement dit, ces appareils restituent une énergie trois fois plus élevée que celle consommée. En choisissant les modèles récents, vous optez pour la combinaison entre confort, performance énergétique, économie d’énergie et d’argent.

La climatisation, pour de l’air intérieur pur

Certains climatiseurs parmi les plus performants sont dotés d’un système de filtration de l’air bien performant. Ainsi, grâce à la filtration des pollens, des poussières, des odeurs et de tout un panel de polluants et d’allergènes, ils participent à l’assainissement de l’air de votre logement. La déshumidification de l’air ambiant est un autre point non négligeable qui empêche la reproduction des microbes, bactéries et virus.

You may also like

Leave a Comment