CULTURE GÉNÉRALE Qu'est-ce qu'une tomate rose bernoise ?

Qu’est-ce qu’une tomate rose bernoise ?

-

Les tomates rose bernois sont l’une des plus récentes saveurs que nous proposons. Ces tomates particulières semblent être un croisement entre une tomate Roma et une tomate cerise avec la couleur rose bernoise unique. Sa peau est d’un rose profond et sa tige est verte.

La tomate rose bernoise a la forme typique d’une tomate cerise ronde, mais a la douceur juteuse d’une tomate Roma juteuse. Sa peau est d’un rose profond et sa tige est verte, ce qui permet de la distinguer facilement des autres variétés.

Elle est délicieuse dans les sandwichs ou les salades, ou cuite entière dans les sauces et les salsas !

Quels sont les avantages de la tomate rose bernoise pour la santé ?

Certains des avantages pour la santé de la consommation de la tomate rose de berne permet notamment de réduire le taux de cholestérol, de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, d’abaisser la tension artérielle et de garder un cœur sain. Elles sont également une bonne source de vitamine A, de vitamine C et d’antioxydants.

Origine et caractéristiques de la tomate Rose de Berne

La tomate Rose de Berne est un type de fruit savoureux et juteux qui est apprécié depuis des siècles au Brésil et dans d’autres pays du sud de l’Amérique du Sud. Ces tomates ont une chair ferme mais lisse, d’une couleur rouge attrayante lorsqu’elles sont mûres ; elles sont parfaites pour être tranchées sans pépins ou utilisées crues (sans garniture).

En plus d’être richement texturées à partir de morceaux de taille moyenne provenant d’un plant de vigne de taille moyenne cultivé à l’intérieur sous des lumières, il existe également de nombreux plats différents que vous pouvez préparer avec ces petites merveilles !

Quand la tomate rose bernoise est-elle disponible ?

La façon idéale de profiter des tomates est de les récolter selon les besoins. Plus vous en cueillerez, plus elles dureront longtemps et conserveront leur saveur ! Vous pouvez continuer à récolter les fruits des variétés « Rose de Berne » jusqu’à l’automne, ce qui signifie que ce type de plante fournira des rendements abondants pendant des mois, voire des années, avec des soins appropriés

Combien de temps gardent-elles leur couleur ?

Il est préférable de les consommer peu de temps après leur achat, car leur couleur profonde commence à s’estomper au bout de quelques jours. Cependant, elles seront toujours comestibles et auront un goût délicieux même si leur couleur s’estompe un peu.

Que faire de la tomate rose bernoise ?

Il y a beaucoup d’excellentes tomates qui peuvent être cultivées comme aliment de base des salades, mais l’une des meilleures est la Rose de Berne. Cette variété de mi-saison, avec son petit rendement et sa peau délicate, est parfaite pour ceux qui veulent des salades fraîches toute l’année ! La chair pèse entre 120 et 180 grammes, ce qui la rend très sucrée tout en conservant l’acidité. Ce fruit délicieux n’est pas seulement bon en soi, vous adorerez ajouter ces beautés juteuses à des plats comme les boulettes de viande.

Nous espérons que vous apprécierez cette délicieuse nouvelle variété de tomate !

Actualités du jour

Comment trouver sa future maison ?

Imaginez une maison construite au dessus...

Pourquoi louer une voiture de luxe est le meilleur moyen de profiter de la vie à Dubaï

Lorsque la plupart des gens pensent à Dubaï, ils pensent au luxe. Et pour cause, la ville...

Les types de clôtures pour balcons

De nos jours, il est courant...

Histoire de la chevalière

Depuis l'Antiquité, cet objet est présent dans l'histoire de l'humanité et, très tôt, il centre autour de...

Choix de la rédaction

Vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommandé pour vous