Accueil » La boxe, sans pouvoir pour transformer les femmes

La boxe, sans pouvoir pour transformer les femmes

by lequipe
0 comment
femme boxe

J’ai été combattant, entraîneur et aussi propriétaire d’un club de boxe et cela depuis plus de 10 ans, j’ai commencé à m’intéresser à la boxe il y a environ une vingtaine d’années et j’ai vu intérêt grandissant de la box chez la gente féminine. Je vais dans cet article vous exposer différents points de vue, qui selon moi intéresse particulièrement les femmes.

C’est un sport magnifique qui peut offrir de nombreux avantages, mais en fonction de ce que vous êtes prêtes à mettre. En tant que passionné de boxe et entraîneur depuis de nombreuses années, j’ai pu constater le pouvoir de la boxe et des transformations qui s’opéraient surtout chez les femmes.

Savoir se défendre

Dans la société d’aujourd’hui il est nécessaire de savoir se défendre et ceux qui préfèrent nier ce fait, se retrouver un jour confronté à la réalité. Je pense que la plupart des femmes qui me contactent pour démarrer les cours, reconnaissance de ce fait. Elle préfère s’entraîner et se préparer au conflit plutôt que d’attendre et d’espérer que celui-ci, dans un sens avec des sites de combat leur peur et non dans l’être la victime. Quand on les voit s’épanouir et devenir plus fort qu’elle ne l’était au début cela m’inspire toujours autant à continuer ce que je fais.

Savoir se changer les idées

Aujourd’hui nous vivons tous à 200 à l’heure, entre le boulot, les tâches quotidiennes à faire, le ménage et les enfants nous n’avons jamais de temps pour nous. Je pense que c’est et c’est qui démarre le concept 8limbs ont pris le choix de décider de prendre soin d’eux avant tout le reste. Après un bon cours de boxe, vous êtes fatigué, vous avez transpiré, vous avez donné et parfois reçu des coups (rire, cela dépend de chacun) mais je peux vous garantir que vous ressortez de là avec un état d’esprit totalement différent de celui dans lequel vous êtes arrivé.

Gagner confiance en soi

Il y a un proverbe que j’aime beaucoup depuis mon enfance  » ce qui ne te tues pas te rend plus fort « . Je pense que la majeure partie de mes clients lorsqu’il arrive, sont dans une passe où ils se sentent peut-être plus faibles qu’ils ne voudraient se l’avouer à eux-mêmes. Ils viennent à mes cours pour retrouver cette confiance, pour raviver ce feu sacré à l’intérieur et pour réveiller la guerrière qui sommeille en deux. Une chose qui est indéniable et que j’ai remarqué au fur des années, c’est que pour tous les élèves qui ont suivi mes cours, ils ou elles ont tous gagné en confiance en eux. Ils ont appris à savoir se défendre, à se confronter au conflit et ils en sont repartis plus fort.

Si vous aussi, vous désirez entamer cette démarche de changement vers le meilleur, je vous invite à me contacter via le site https://www.8limbs.be pour un premier cours d’essai gratuit.

You may also like

Leave a Comment