AccueilVOYAGE & TOURISMELes étiquettes bagages connectées : quel intérêt ?

Les étiquettes bagages connectées : quel intérêt ?

Published on

Pour les voyageurs qui empruntent les différents moyens de transport aérien, ferroviaire, et autres options sur terre ou mer, il existe toujours la possibilité de perdre ses bagages. Ce sont des milliers de valises qui transitent en effet par les quais et les gares sur une base quotidienne. Les étiquettes de bagages se sont révélées une solution pratique pour limiter considérablement les risques de perte de bagage. Aujourd’hui, la technologie des étiquettes connectées renforce la dimension sécuritaire de ces instruments, tout en apportant d’autres avantages.

L’étiquette connectée : un moyen simple d’identifier ses affaires

On estime que ce sont par exemple plus de 10 000 valises qui sont égarées chaque jour par leurs propriétaires rien que dans les aéroports d’Europe. Une parade bien simple peut réduire ce nombre drastiquement : une identification correcte des bagages. Si la complexité de la logistique explique parfois que la faute incombe aux compagnies aériennes, il reste clair qu’une grande partie des passagers identifient mal leurs affaires, ce qui les rend difficiles à localiser, et complique leur récupération.

En alternative à l’étiquette bagage traditionnelle qui permettait déjà d’identifier efficacement les bagages des passagers grâce à leurs noms et information de contact, l’étiquette connectée représente aujourd’hui un moyen des plus judicieux de relever le défi des bagages perdus en préservant l’anonymat du propriétaire. Ce type d’étiquette modernisée est en effet sans contact affiché, avec la connectivité QR code et NFC. Vous pouvez voir un exemple d’étiquette bagage pour juger de toute la pertinence et de la praticité de ces étiquettes d’un genre nouveau.

L’avantage des étiquettes intelligentes et connectées

Les étiquettes connectées et sans contact NFC facilitent considérablement une récupération des bagages perdus. Elles sont conçues pour permettre aux personnes qui retrouvent des affaires d’avertir comme il se doit leurs propriétaires. Le fonctionnement de ces étiquettes intelligentes est des plus ingénieux pour préserver l’intimité des individus. La connectivité de la puce NFC et le QR code permettent facilement de faire parvenir un message au propriétaire par l’intermédiaire d’une plateforme de mise en relation.

Ces accessoires d’identification des bagages qui permettent de récupérer les affaires ou objets perdus répondent aussi à un certain besoin de sécurité et de préservation des données personnelles de leur utilisateur : ils vous évitent d’avoir à afficher vos coordonnées et vos contacts aux yeux de tous dans les transports en commun. Leur efficacité et la nature même de leur conception évitent par ailleurs les erreurs et maximisent vos chances de retrouver rapidement vos affaires en cas de perte.

derniers articles

Comment Choisir le Pendentif Labradorite Parfait pour Vous ?

La labradorite, avec ses reflets métalliques captivants qui semblent danser à la surface de...

Trouver l’équilibre entre travail et vie personnelle

De nos jours, la course à la réussite professionnelle a pris une place importante...

La déclaration préalable de travaux : Un passage obligatoire pour vos projets de construction

La déclaration préalable de travaux est un document administratif indispensable pour toute personne souhaitant...

Sécurité des Emails : Protégez-vous contre le phishing avec Altospam

Dans un monde où la communication numérique est devenue essentielle, la sécurité des emails...