ART & DÉCO Vase en décoration d’intérieur : pour quelles utilités ?

Vase en décoration d’intérieur : pour quelles utilités ?

-

Les vases, il en existe plusieurs formes en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Contrairement aux idées reçues, le vase a une place de choix dans une décoration d’intérieur. Quelles sont les astuces pour ajouter une touche de raffinement à votre décoration d’intérieur en utilisant un vase. On vous dit l’essentiel sur le sujet.

Le vase pour une décoration d’intérieur : quels en sont les avantages ?

Avec un vase, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez choisir :

  • des vases en céramique ;
  • des vases en porcelaines ;
  • des vases en cristal ;
  • des vases en verre ;
  • des vases en métal.

À défaut, si vous désirez des pièces conçues avec des matières plus originales, il existe également des vases en pierre et en os. Par ailleurs, pour ce qui est de la forme, vous avez un large panel de possibilités avec Pazzo di vasi.

Les vases en céramique sont appropriés pour les intérieurs rustiques. Ils sont pour la plupart simples, classiques et recouverts de glaçure. Quant aux vases en porcelaine, ceux-ci sont adaptés pour une décoration glamour et chic. Ils sont de grande qualité.

Les vases en verre offrent pour ce qui les concerne une multitude possibilités quant à leur utilisation. L’association du verre et du plomb permet d’obtenir les vases en cristal. Ceux-ci donnent à la décoration un côté luxueux et tendance.

Pour une décoration dans un style oriental, les vases abordables en métal sont faits pour vous. Ils peuvent être en argent, en cuivre, en laiton, en acier ou encore en or. La particularité avec ces vases, c’est qu’ils sont souvent recouverts d’argent ou d’émail. Quant aux vases en pierre ou en os, ils sont remarquablement beaux. S’il est vrai qu’ils sont souvent employés pour la décoration extérieure, rien ne vous empêche de transgresser les normes.  

Comment mettre en valeur une pièce en utilisant des vases ?

La logique traditionnelle part du principe selon lequel un vase devrait contenir des fleurs. En décoration d’intérieur, ce principe est aboli dans la mesure où le vase s’adapte facilement à la pièce dans laquelle il est posé.

Ainsi, dans une cuisine, vous pouvez combiner beauté et utilité. Utilisez les vases comme contenants pour les spatules, les cuillères et aussi les canneberges. Figurez-vous que cet outil peut aussi faire office de bac à glace.

Dans les chambres, privilégiez des vases étroits et hauts afin d’accueillir bracelets, bijoux, cailloux, coupe-ongles, pince-lèvres, coquillages et autres. Pour le salon, privilégiez des vases beaux et imposants. Vous pouvez les remplir avec des pierres, des perles, du sable fin et coloré. Usez de votre imagination pour créer la décoration de vos rêves.

Actualités du jour

Adopter un macramé mural géant en guise de décoration

La décoration est un art qui est parfois difficile à choisir pour sa propre maison. Cependant, pas...

Culture et traditions japonaises uniques

Le Japon a une culture riche et colorée remontant à la période...

L’endroit où vous vivez a-t-il une incidence sur votre bien-être ?

Tout au long de votre enfance, vous avez vécu là où vos...

Comment choisir une agence évènementielle pour son évènement d’entreprise

Les entreprises soucieuses de leur épanouissement organisent par moment des évènements qui concourent à l’évolution de leurs...

Vase en décoration d’intérieur : pour quelles utilités ?

Les vases, il en existe plusieurs formes en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Contrairement aux idées...

La démarche à suivre pour un déménagement d’entreprise

Comme tout projet de déménagement, le transfert d’entreprise nécessite aussi la réalisation...

Choix de la rédaction

Vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommandé pour vous