Accueil » D’où nous viennent le slam et la poésie ?

D’où nous viennent le slam et la poésie ?

by lequipe
0 comment
Slam Poésie

Le slam et la poésie sont des activités artistiques qui ont pour objectif de transmettre ou partager une émotion à travers les mots. Toutefois, leurs origines respectives diffèrent bien que leurs impacts dans le domaine musical contemporain demeurent authentiques. À cet effet, pour mieux apprécier les nombreuses variantes de musique actuelle, il serait intéressant d’élargir vos connaissances sur le slam et la poésie. Découvrez ici l’histoire du slam et de la poésie et leurs métamorphoses dans le temps.

Histoire du slam

Le slam est né à Chicago dans les années 1990 lors des rencontres poétiques à fort caractère démocratique, faisant voler en éclat les valeurs de la poésie traditionnelle. Il a été inventé par Marc Smith, alors ouvrier de bâtiment, qui fit ses débuts en organisant des tournois de poésie dans le bar The Green Mill. Ce qui a permis de révolutionner les valeurs habituelles des poètes de rue et d’entrer dans une nouvelle génération de style d’écriture.

De plus, en allant sur qui-a-invente.eu vous pourrez découvrir de nombreuses inventions surprenantes. En effet, en vous intéressant à l’origine d’outils ou de dispositif à caractère indispensable, vous réaliserez leurs influences au quotidien. Comme c’est le cas de la musique et du slam qui était autrefois utilisé dans le domaine sportif par exemple. Le mot slam signifie en argot anglais « la claque » et se traduit dans les tournois de slam par un clash verbal.

Histoire de la poésie

La poésie est un art qui consiste à manipuler des mots en leur insufflant une harmonie qui stimule le charme du destinataire. Comme c’est le cas des vers écrits par yannick monrose qui a su apporter une touche moderne à cette culture des temps anciens. En effet, il est difficile de répondre à la question de savoir qui est le premier poète de l’histoire. Car la poésie est protéiforme et s’est dévoilée au fur et à mesure des siècles et des contextes littéraires.

En outre, il est plus aisé de définir l’origine de la poésie en l’envisageant dans son évolution et ses mutations depuis le Moyen Âge. En effet, la poésie était essentiellement lyrique et courtoise, elle traitait du désir et des souffrances amoureuses. Avec de grands auteurs comme Maurice Scève et Charles d’Orléans qui ont marqué leur époque. Toutefois, avec l’arrivée d’autres courants musicaux tels que le slam, la poésie s’est vue encore prendre une autre dimension.

You may also like

Leave a Comment