Accueil » Les avantages des cigarettes électroniques : sont-elles vraiment moins nocives?

Les avantages des cigarettes électroniques : sont-elles vraiment moins nocives?

by lequipe
0 comment

C’est un fait connu que les gros fumeurs ont un certain nombre de problèmes chroniques, qui peuvent aussi être assez désagréables et ennuyeux. Il y a tout d’abord les problèmes respiratoires : on a en effet une toux chronique, la présence de mucus, un essoufflement, une sensation de fatigue prématurée lors des exercices physiques les plus intenses, etc.

Les bienfaits de la cigarette électronique

Avec le passage aux e-cigarettes, tous ces problèmes sont facilement et progressivement surmontés. La respiration commence à s’améliorer, tout comme la toux, la respiration et tout le reste. C’est comme si le poumon allait se nettoyer et cela est également soutenu par une série d’études scientifiques importantes.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages physiques du passage aux cigarettes électroniques. En fait, les fumeurs de cigarettes traditionnelles ont généralement aussi un sens du goût et de l’odorat altéré et pratiquement diminué . Cependant, il semblerait qu’en passant aux électroniques on assiste à une récupération progressive aussi des saveurs et des odeurs, au grand bonheur des vapoteurs qui retrouvent donc lentement leur sensibilité normale.

Une étude anglaise, publiée en février 2017 dans les Annals of Internal Medicine, a confirmé que l’abandon de la cigarette traditionnelle au profit de la cigarette électronique produit en seulement six mois un bénéfice significatif pour l’organisme qui enregistre une réduction significative des substances cancérigènes présentes. Avec la cigarette traditionnelle, en effet, il existe plus de 4000 substances toxiques qui dérivent de la combustion du tabac, dont le monoxyde de carbone, le cadmium, le goudron, le cyanure d’hydrogène, le chrome, etc.

Les aspects positifs comprennent certainement celui des économies économiques . L’achat d’un kit e-cig de bonne qualité avec des liquides, des accessoires et divers composants ou options est une dépense relativement plus importante qu’au départ. Si vous calculez plutôt sur le moyen terme et en tenant compte des augmentations auxquelles les cigarettes traditionnelles sont constamment soumises, les économies sont garanties et vous pouvez utiliser le pécule récolté peut-être pour vous offrir de belles vacances en récompense de votre arrêt du tabac.

De plus, même le fonctionnement de base des cigarettes électroniques est à la base de la faible nocivité par rapport aux « blondes ». En fait, dans la cigarette traditionnelle, une véritable combustion a lieu et c’est ce processus qui libère la plupart des substances nocives qui nuisent le plus à notre corps, en particulier la combustion du papier lui-même est très nocive.

Les liquides des e-cigarettes, quant à eux, sont chauffés et vaporisés et le processus ne produit aucune substance cancérigène ou dangereuse.

Si vous décidez d’opter pour la cigarette électronique, vous pourrez donc satisfaire toutes les habitudes que vous avez prises en tant que fumeur y compris celles d’un point de vue gestuel et celles relatives à la sociabilité du tabagisme , qui représentent deux composantes importantes pour tous les fumeurs d’un point de vue psychologique.

You may also like

Leave a Comment