SANTÉ & BIEN-ÊTRE L'endroit où vous vivez a-t-il une incidence sur votre...

L’endroit où vous vivez a-t-il une incidence sur votre bien-être ?

-

Tout au long de votre enfance, vous avez vécu là où vos parents avaient choisi de vivre. Vous ne vous êtes jamais demandé quelles étaient les conséquences pour la santé de la région choisie par vos parents, ni s’ils avaient vraiment choisi un endroit qui contribuerait à votre bien-être général. Il y a de fortes chances que vos parents n’y aient pas prêté attention non plus. Ce n’est que récemment que l’on a commencé à croire que l’endroit où vous vivez a une incidence sur votre bien-être et votre santé. Mais c’est le cas, et c’est un élément de détail qui va certainement affecter plusieurs générations à venir.

Comment ces informations ont-elles été rassemblées et que pouvons-nous en tirer ?

Les informations sont rassemblées sur la base d’informations analytiques provenant d’endroits tels que les degrés de fumée, les degrés de pollution de l’air, la qualité de l’eau, les primes de remise en forme accordées par le gouvernement fédéral et les installations de loisirs et de remise en forme proposées. Habituellement, l’un des principaux magazines publiés en France rassemble toutes ces données analytiques et publie un article sous forme de guide récréatif sur les villes saines et équilibrées.

Qu’apprenons-nous de toutes ces informations publiées ?

Que l’endroit où nous vivons a vraiment un impact sur notre santé et notre bien-être, et que, dans certains cas, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour le modifier. Sauf, évidemment, si vous avez l’intention de déménager.

En général, le plus grand facteur contribuant à notre santé et à notre bien-être, par le biais de notre atmosphère extérieure, est le degré de pollution avec lequel nous sommes obligés de vivre chaque jour. Comment absorbons-nous les contaminants de notre environnement extérieur ? L’un des moyens les plus courants est l’air que nous respirons. Ce n’est cependant pas le seul moyen. L’eau que nous consommons, les résidences que nous habitons, ainsi que les voitures et les camions que nous conduisons, sont tous susceptibles de contenir des contaminants malsains.

Notre lieu de travail contribuait autrefois aux contaminants qui nous étaient révélés, mais grâce à des directives plus strictes en matière de protection de l’environnement, un grand nombre de ces menaces ont été éliminées.

L’importance du lieu de résidence

Au-delà de la contribution des toxines, la liste des établissements de santé, le montant de l’aide publique à la santé et à la forme physique et la liste des facultés de médecine ont également une incidence sur notre santé d’un point de vue géographique. Si vous résidez dans une zone rurale sans accès direct à des installations sanitaires et sans centre médical, votre niveau de santé et de bien-être général ne sera pas comparable à celui d’une personne vivant dans un endroit plus peuplé qui peut offrir ces choses. L’inconvénient de l’endroit le plus habité est évidemment un risque accru de pollution atmosphérique.

Certains endroits de ce pays sont tout simplement favorables à la forme physique. Des endroits où l’air est toujours dépourvu de toxines, où il existe un programme de promenades à pied, à vélo, ainsi que des itinéraires pédestres, et où les centres médicaux et de remise en forme sont nombreux. Le problème avec la majorité de ces endroits, cependant, est qu’ils sont généralement basés sur les loisirs, et non sur la fabrication ou l’industrialisation, et que les tâches ne sont pas très variées.

En conclusion

Que pouvez-vous faire pour résoudre vos propres problèmes de forme physique, compte tenu de l’endroit où vous vivez ? Tirez le meilleur parti de l’endroit où vous êtes. Informez-vous sur les plus grands problèmes de forme physique dans votre région et faites ce que vous pouvez pour apporter les corrections nécessaires à votre propre forme physique.

Actualités du jour

Adopter un macramé mural géant en guise de décoration

La décoration est un art qui est parfois difficile à choisir pour sa propre maison. Cependant, pas...

Culture et traditions japonaises uniques

Le Japon a une culture riche et colorée remontant à la période...

L’endroit où vous vivez a-t-il une incidence sur votre bien-être ?

Tout au long de votre enfance, vous avez vécu là où vos...

Comment choisir une agence évènementielle pour son évènement d’entreprise

Les entreprises soucieuses de leur épanouissement organisent par moment des évènements qui concourent à l’évolution de leurs...

Vase en décoration d’intérieur : pour quelles utilités ?

Les vases, il en existe plusieurs formes en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Contrairement aux idées...

La démarche à suivre pour un déménagement d’entreprise

Comme tout projet de déménagement, le transfert d’entreprise nécessite aussi la réalisation...

Choix de la rédaction

Vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommandé pour vous