Accueil » Les 9 signes que vous devriez appeler un exterminateur de mulot

Les 9 signes que vous devriez appeler un exterminateur de mulot

by lequipe
0 comment

Ressemblant à quelques exceptions près à une souris, le mulot est un petit rongeur au pelage roux, beige ou brun foncé avec un ventre plat. En raison de sa morphologie, il se glisse parfaitement sous votre porte ou toute ouverture pour rentrer dans votre habitation. Il adore également s’installer dans les jardins. Et dès qu’il envahit, votre propriété et vos biens ne sont plus en sécurité. Même votre santé est en jeu. L’intervention d’un exterminateur devient alors nécessaire. Cet article vous donne les 9 signes que vous devriez appeler un exterminateur de mulot.

  1. Dès que vous apercevez des crottes

Les excréments de mulots constituent le premier signe d’une infestation. Dès que vous les remarquez dans votre jardin ou votre maison, faites immédiatement appel à un professionnel.

  1. Lorsque le rongeur ou son nid est visible

Lorsque vous voyez les mulots circuler dans votre habitation ou votre jardin, contacter immédiatement un exterminateur. Des mulots qui se font la course la nuit dans votre maison, c’est le signe d’une importante infestation.

Par ailleurs, un nid de mulots est la preuve d’une reproduction. Or le mulot est un reproducteur prolifique. La femelle est capable d’avoir 2 à 4 portées chaque année et 4 à 6 petits par portée. Soyez alors très attentif au moindre signe, car il faut à tout prix éviter sa propagation.

  1. Du moment où vos biens sont endommagés

Si les mulots font partie de la famille des rongeurs, c’est justement parce qu’ils « rongent » tout. Lorsqu’ils s’installent chez vous, vos affaires en reçoivent le coup. Ils n’ont aucun scrupule à endommager ces dernières. Des meubles rongés, des câbles électriques, habits, documents grignotés…, appelez sans plus attendre un exterminateur de mulot.

  1. Lorsque vous entendez des bruits de grignotement

Les mulots s’activent souvent beaucoup plus de la tombée de la nuit au lever du jour. Ainsi, des petits bruits de grattement la nuit ou tôt le matin traduisent la présence de ces bestioles dans votre maison.

  1. Lorsque vos cultures sont endommagées

Des fleurs et un potager fanés et flétris… expliquent que des mulots en ont dévoré les racines. C’est le moment idéal pour recourir à un exterminateur de mulots.

  1. Quand votre jardin est endommagé

Des trous dans votre jardin, une terre qui est remuée, la présence de monticules…, sont l’œuvre de ces parasites.

  1. Lorsque vos provisions sont contaminées

Si ces petits mammifères vous envahissent, c’est principalement parce qu’ils sont en quête de nourriture. C’est pourquoi lorsque vous remarquez que votre garde-manger est saccagé, vous devez recourir à un exterminateur de mulot.

  1. Quand votre santé et celle de vos proches sont menacées

Ces bestioles sont souvent des porteurs de bactéries, de virus, de maladies… ces derniers peuvent mettre votre santé, celle de vos enfants et même de vos animaux domestiques en péril. Lorsque vous commencez par souffrir de maux inhabituels, n’hésitez pas à contacter un professionnel.

En outre, les dégâts de ces locataires nuisibles étendent leurs tentacules à votre tranquillité d’esprit en raison du stress, l’insomnie, les terreurs de la nuit, l’anxiété…, causés par les mulots.

  1. Lorsque les méthodes classiques ne fonctionnent plus

Appâts, pièges, pesticides…, sont autant de moyens domestiques pour chasser ces bestioles de votre propriété. Mais si malgré l’utilisation de ces méthodes, les mulots continuent de troubler votre tranquillité, vous devez nécessairement appeler un exterminateur de mulot pour en venir à bout.

En guise de conclusion, nous vous informons qu’il existe bien d’autres signes que vous devriez appeler un exterminateur de mulot. N’hésitez pas à demander aussi l’avis de votre entourage pour obtenir le maximum des renseignements sur le service de votre exterminateur de parasites.

Alors, avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…)

You may also like

Leave a Comment