Accueil » Quelles activités effectuer de passage à Lorient 

Quelles activités effectuer de passage à Lorient 

by lequipe
0 comment

Un voyage est toujours une bonne occasion pour découvrir de nouvelles choses et enrichir son esprit. La commune de Lorient dans la région Bretagne est un véritable trésor pour les activités portuaires et pour l’unité urbaine. Si vous êtes de passage dans la région, vous pouvez effectuer quelques activités qui embelliront votre séjour et vous permettront d’avoir des souvenirs mémorables. Découvrez-les.

La visite du musée de la Flore à Lorient

Durant votre séjour à Lorient, vous aurez l’occasion d’enrichir votre culture générale et de gagner en connaissance sur l’histoire. Pour cela, la visite du musée de la Flore à Lorient la base est ce qu’il vous faut.

Il s’agit d’un musée interactif qui vous plonge dans l’univers marin. Vous y apprendrez le fonctionnement d’une base de sous-marins, les exercices au sein d’une telle base, les équipements, l’organisation, etc. C’est aussi l’occasion de revivre l’histoire et de découvrir les stratégies du sous-marin la Flore.

Vous pourrez aussi vivre l’une des expositions temporaires qui se déroulent dans le musée. Cette activité à de quoi vous séduire et vous permettre de passer une belle journée.

La navigation en mer et les activités nautiques

Lorient vous offre l’occasion de profiter de la mer et de tout ce qu’elle a à offrir. Ainsi, vous avez la possibilité de faire de la navigation dans la commune. Vous pourrez visiter la rade de Lorient autrement.

Si vous êtes en famille ou entre amis, vous aurez aussi l’occasion d’effectuer plusieurs activités nautiques selon vos envies. Vous pourrez faire du surf, du kayak, du voile ou même de la plongée. Découvrir le territoire de la commune de Lorient sur mer est une expérience à vivre.

La visite de l’ile de Groix

Bien que Lorient soit une unité urbaine et un véritable centre d’activités portuaires, elle peut aussi vous embarquer dans des paysages hors du commun et magiques. Pour en profiter, vous avez la possibilité de visiter l’ile de Groix.

L’ile de Groix est une destination qui tient toutes ses promesses et qui vous permettra de replonger dans la nature et ses merveilles. Avec ses paysages sauvages, vous aurez de quoi en rendre plein les yeux. Cette ile est l’une des pépites de Lorient et durant les journées ensoleillées vous pourrez aisément vous faire guider et profiter du lieu.

Dégustation des spécialités de la région et tour au marché

Votre visite à Lorient ne serait pas complète sans une journée dédiée à la dégustation des spécialités de la région. Prenez alors le temps de déguster le fameux chou de Lorient, le tchumpot, le gâteau breton et bien sur les bières et cidres de la région. Laissez-vous tenter par ce voyage de saveurs.

Si vous avez envie de ramener une partie de Lorient chez vous, vous pouvez également vous rendre au marché et faire des achats.

You may also like

Leave a Comment