Accueil » 3 moyens de consommer des fruits et légumes

3 moyens de consommer des fruits et légumes

by lequipe
0 comment

Ça y est, le printemps est là et l’été se rapproche. C’est le moment idéal pour prendre soin de son alimentation et perdre les kilos en trop que l’on aurait accumulé pendant l’hiver. Pour cela, il n’y a pas 36 moyens : il faut mieux manger et pourquoi pas combiner cela avec une dépense énergétique accrue. Cependant, ce n’est pas toujours facile de mieux manger : les rayons des supermarchés sont remplis de produits transformés qui sont aussi caloriques qu’alléchants. Ainsi, aujourd’hui on vous donne 3 moyens de booster votre consommation en fruits et en légumes afin de reprendre votre alimentation en main.

1/ Bien s’équiper.

Pour manger des fruits et légumes il faut savoir les préparer correctement pour ne pas vous frustrer. En effet, il s’agit dans un premier temps de vous faire plaisir, car sans plaisir il est difficile de pouvoir vraiment réussir un quelconque changement alimentaire sur le long terme.

Ainsi notre conseil est de vous poser et de réfléchir à comment vous préférez préparer vos fruits et légumes et d’acheter l’appareil électroménager qui vous accompagnera au quotidien.

Par exemple, si vous aimez les smoothies onctueux et plein de saveurs, nous vous conseillons d’opter pour un blender ou un mixeur plongeant.

Si vous souhaitez opter pour les soupes chaudes alors pensez à vous tourner vers un blender chauffant de qualité qui pourra vous aider à les préparer en quelques minutes.

Si vous préférez les légumes bien rôtis, investissez dans un four qui pourra vous permettre de préparer vos aubergines, tomates et autres panais.

Enfin si vous souhaitez manger vos légumes grillés il pourrait être intéressant d’opter pour une plancha électrique.

Certains de ces appareils comme les robots multifonctions ou les blender chauffants ont également un réel intérêt en termes d’automatisation. Ainsi, vous ne perdez plus de temps à préparez vos recettes préférez, quasiment tout est automatisé.

2/ Bien assaisonner.

On ne va pas se mentir, si on ne mange pas assez de fruits ou de légumes c’est bien souvent par manque de goût. Cependant, il suffit souvent d’un petit rien pour transformer un aliment et le sublimer. 

Les épices peuvent ainsi être vos meilleurs amis, non seulement elles apportent du goût et une complexité de saveurs très intéressantes, mais en plus elles ne sont pas caloriques. Certaines études tendent même à démontrer que manger épicé permettrait d’accroître la dépense calorique de base de notre métabolisme. 

Ainsi, la prochaine fois que vous vous ferez chauffer vos aubergines, n’hésitez pas à rajouter un petit peu de poivre et de paprika avant de les passer au four. Vous verrez, cela vaut le détour.

3/ Bien se fournir

Encore une fois, si on mange assez peu de légumes ou de fruits la raison peut être le manque de goût des produits. Une fois encore, des solutions existent. En effet, la raison pour laquelle beaucoup des produits achetés en supermarché manquent de goût est qu’ils ont dû faire des milliers de kilomètres pour arriver dans nos assiettes. C’est un peu dramatique pour l’environnement mais aussi pour nos papilles car pour que ces aliments “tiennent” sur la durée, il faut les cueillir avant maturité. Cela donne ainsi des fruits sans sucrosité ou des tomates pas assez rouges.

Pour augmenter sa consommation de fruits et légumes, il faut avoir envie de manger ces aliments. Pour cela, se fournir auprès d’un fournisseur qui vous apportera des produits de qualité est nécessaire. Notre solution est simple : les AMAP. Ce sont des communautés d’acheteurs, qui passent un contrat avec un fournisseur de fruits, de légumes et même de viande pour lui acheter sa production. Les productions sont locales et de saison ce qui vous apportera une triple satisfaction : 

  • gustative : les produits seront de meilleures qualité
  • écologique : les produits n’auront pas eu besoin de faire le tour du monde pour arriver dans vos assiettes
  • énergétique : vous allez aussi économiser votre énergie car ces produits sont livrés directement à votre domicile.

Seul inconvénient et pas des moindre : vous ne décidez pas des aliments que vous recevez. Pour autant cet inconvénient peut se transformer en chance car il peut vous permettre de mettre la main sur des produits qui ne vous auraient pas attiré au premier coup d’oeil. En d’autres termes vous pouvez faire d’agréables surprises.

You may also like

Leave a Comment